Zidane, Starsky, Noël, David, Saint John, Tony, Noël, Jino, Josué, Teddy, Yann et Damien
Merci les gars d’être venu découvrir l’alpinisme avec nous ; nous avons gagné de nouveaux amis, des vrais.
Vous nous avez impressionnés tout de suite par la solidarité qui vous liait. Au début vous étiez vraiment tendus, et nous avons été un peu dur avec vous : dès le premier jour nous vous accompagnons directement sur le glacier de la Girose via le téléphérique de la Meije. Un guide prend les plus intrépides… et vous voilà parti pour le Pic de La Grave, impressionnant avec ses 3670 mètres.
Nous dévalons le glacier pour rejoindre le soir même le refuge de la Halte de Roche Robert. Marie, la gardienne, est très émue par les qualités humaines de chacun. Elle n’est pas coutumière d’autant d’attention et d’aide de la part de ses clients habituels.
Et ainsi de jour en jour, nous avons continué à gravir les montagnes, malgré le manque de douche (dur, pour vous, les maniaques de la propreté).
Avant de quitter la région, il fallait bien faire un petit pied de nez à l’administration et ses discriminations auxquelles elle vous soumet : nous avons terminé en Italie autour d’une pizza à peine arrosé de Barollo et d’un rosé italien délicieux.
A bientôt pour progresser vers les hautes altitudes.