Stage du 4 au 9 juillet, avec des adolescents de Noisy Le Grand ; en partenariat avec ATD Quart Monde.
Elodie, accompagnatrice : « J’ai été impressionnée par la cohésion et l’ambiance au sein du groupe. Le séjour a considérablement marqué les jeunes. Nous avons pu entendre à répétition « on se croirait dans un film ». La progression tout au long des activités s’est bien passé et les appréhensions de certains ont été vite oubliées. Les jeunes sont fiers d’être monté si haut en s’accrochant à chaque étape.
Différentes activités ont eu lieu entre les sorties sportives : atelier bracelet, visite de ferme, séance de relaxation, découverte d’une base aérienne.
Kevin, stagiaire : « le guide fait de la via ferrata depuis 38 ans, en plus il fait de l’escalade et de l’escalade sur glace, il a dit qu’il y avait plein de choses à faire en montagne ».
Amandine, stagiaire : « le guide a dit que la peur est dans la tête. Moi j’ai eu peur quand je n’étais pas accrochée. Il a dit que souvent on a plus peur en regardant qu’en faisant, par exemple quand on regarde la paroi ça parait impressionnant, mais en le faisant ça va un peu mieux ».