Stages 2020

Stage du 19 au 23 octobre – E2C 77

« Alors moi j’ai préféré le pont. J’aime bien les sensations fortes. J’ai appris à marcher sur la neige, avec des crampons. »

« J’ai passé une superbe semaine. Ce que j’ai bien aimé c’est marcher sur la neige. Ce que j’ai appris c’est le dépassement de soi. Parce que je suis pas très sportif et ça m’a montré que je peux faire bien plus que ça. »

Stage du 20 au 26 septembre – ABEJ Solidarité

« Incroyable, surprenant et endurant. Dur mentalement. Le plus difficile c’était à la via-ferrata. Le pont, une grosse adrénaline. »

Journée mécènes et ambassadeurs – 6 septembre 2020

Dimanche 6 septembre 2020, 5 cordées inédites arrivent au sommet de la Pointe Buffère, dans le massif des Cerces. Chacune d’entre elles réuni un guide de haute-montagne, un ambassadeur* et un mécène de 82-4000 Solidaires. Ils viennent de réussir ensemble cette escalade, motivés par leur passion pour la montagne et le désir de la partager avec tous.

Tous sont alpinistes, plus ou moins expérimentés et entrainés, mais tous au contact du même rocher, reliés à la même montagne, à la même corde, au même objectif, à la même finalité : l’ascension de la Pointe Buffère pour le plaisir, pour la joie partagée d’être vivant et présent ensemble au sommet de ce milieu naturel magnifique.

Ils témoignent, par leur présence, que l’alpinisme peut être un signe pour notre monde actuel. Celui d’un partage des espaces qui rime avec rencontre, et de l’égale dignité de chaque personne au sein de la planète. Le signe d’une société où tous avancent encordés ensemble : accordés et solidaires pour accéder à ce que le monde a de plus beau et de plus riche.

Cliquez ici pour lire plus…..

Stage du 17 au 23 août 2020 avec l’association Le Refuge

« Merci à Jean-Loup, président de Briançon pour la montagne.

Cette aventure c’était ma première fois. La glace c’était la première chose que je n’avais jamais vu et je n’avais jamais marché sur la glace. C’est un souvenir que je ne vais jamais oublier. Je l’ai écrit dans mon histoire. Je suis vraiment fier. »

Stage du 2 au 8 août avec ATD Colmar

« Au-delà̀ des nuages,
Au-delà̀ des paysages,
Je ne peux m’empêcher de voir,
Une lueur d’espoir.
Un air frais et pur à la fois,
L’envie d’y revenir et même parfois,
Je rêve de tous ces horizons,
Même loin de la maison,
Mes sens se réveillent et s’entremêlent,
La roche aussi belle que l’aquarelle,
La glace aussi brillante que vivante,
La terre aussi animée que colorée. »

Laura

Stage du 26 juillet au 1 août avec ATD Brest

« L’eau c’était le réconfort. Par contre ici j’ai découvert des muscles que je n’ai jamais connu de toute ma vie.
J’ai même plus le vertige mais le premier qui ouvre la porte du télécabine je le jette par-dessus bord ! « 

« J’ai trouvé qu’il y avait vraiment beaucoup d’harmonie avec des gens complètement différents, chacun a son caractère et son style. Et puis il y a une vraie leçon d’humanité par que j’ai rarement vu des gens aussi solidaires et aussi bienveillants les uns avec les autres. »

Stage du 12 au 18 juillet avec les jeunes mamans de Marseille et Noisy-le-Grand (ATD).

« Un stage réussi, on le voit aux bananes sur les visages le dernier soir »

Cliquer pour lire l’article du Dauphiné Liberé

Stage du 6 au 10 juillet avec SOS Accueil

« La nature n’a pas de prix, c’était formidable, c’était vraiment époustouflant. J’ai vraiment aimé, je pense revenir ici. »

« J’étais venu pour me donner un défi : je l’ai relevé, je suis allé jusqu’au bout. Pendant toute cette petite trajectoire j’ai beaucoup réfléchit sur moi-même, pensé à beaucoup de choses, on se remet en question, on se remet sur soi-même. C’est nous et la montagne, si je peux monter cette montagne je peux monter beaucoup de choses dans ma vie. Et donc quand je suis revenu voilà, un grand soulagement d’être arrivé jusqu’au bout et d’être revenu. »

Stage 4000 du 4 au 11 juillet

« C’était dur mais il faut y croire, il faut aller au plus profond, faut vraiment se lancer. Et puis je suis vraiment content d’avoir une sacrée équipe comme vous qui êtes là. On peut se soutenir, avoir confiance. C’est vraiment le but, l’objectif du 82-4000. »

Stage Montmagny du 28 juin au 11 juillet 2020

Stage ATD Lunéville du 6 au 13 juin 2020

« Ce qui est bien c’est qu’il y avait personne à l’écart, tous les gens étaient ensemble, personne n’était de coté sans rien faire. »

« J’avais l’impression que j’aurais pu aller au bout du monde avec cette équipe. Ça me faisait un effet incroyable. »